L'actualité dévoile chaque jour un monde qui s'agite, se déchire, s'attire, se confronte. Loin de l'enchevêtrement de ces images en continu, Emile Malet invite à regarder l'actualité autrement.
Malgré les idées préconçues les élèves à haut potentiel intellectuel ne sont pas toujours en réussite à l'école. A la fin des années 1980, l’Éducation Nationale a été interpellée pour la première fois sur ce paradoxe. Existe-t-il un lien entre les capacités intellectuelles et certaines difficultés d'adaptation ? Au cours d'une année scolaire menée au sein du collège public Georges Brassens situé dans le 19eme arrondissement de Paris où un dispositif d'intégration a été mis en place depuis une quinzaine d'années pour ces profils d'élèves, le retour sur les parcours du narrateur et des différents protagonistes permet de cerner les nuances en lien avec ce questionnement qui s'est imposé dans le débat public.
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.